Mise à jour de la liste électorale

Publié le par JCR

Bonjour à tous,

je porte à votre connaissance cette réclamation faîte auprès des services de la Préfecture relative au non respect de la loi à Montclar quant à la mise à disposition de tous les candidats et citoyens de la liste électorale définitive dès le 28 février.

 

De : jeanclaude.remusat [mailto:jeanclaude.remusat@orange.fr]
Envoyé : mercredi 5 mars 2014 11:25
À : 'pref-elections@alpes-de-haute-provence.gouv.fr'
Objet : Révision des listes électorales

 

Bonjour Monsieur,

Par ce courriel, je voudrais porter à votre connaissance qu'à ce jour mercredi 5 mars, la liste électorale définitive de Montclar n'a pas été révisée et mise à jour au 28 février 2014 comme le prévoit la loi. Le maire de Montclar argumente qu'il n'a pas reçu les mises à jour de l'INSEE et donc n'a pu procéder à cette ultime mise à jour. Est-ce crédible?

Je connais au moins 5 personnes inscrites dans des communes voisines tout en étant toujours inscrites à Montclar au 31 décembre 2013. Elles pourraient donc théoriquement et si elles étaient malhonnêtes voter aux 2 endroits. Et il y a certainement bien plus de cas de ce type non connus avec des inscriptions dans des communes lointaines.

 

Que pensez-vous de cette situation? Quelles mesures envisagez-vous pour que la loi soit respectée à Montclar comme partout en France et pour que tous les candidats disposent de la même information, de la même liste d'inscrits sur la liste électorale?

 

Merci d'avance pour votre réponse, pour une suite efficiente à cette demande

.

Jean-Claude REMUSAT, candidats aux élections municipales des 23 et 30 mars 2014.

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour,<br /> <br /> Non, ce n'est pas un oubli de la poste et je dois dire que oui c'est vraiment<br /> regrettable que cette liste d'électeurs ne soit pas tout de suite sortie.<br /> Il est vrai que toutes ces histoires commencent à peser sur cette commune,<br /> à me peser.<br /> Une vieille expression me vient à l'esprit :<br /> "Il n'y a que les c... qui ne change t pas d'avis"<br /> <br /> A bon entendeur
Répondre
L
J'invite tous les électeurs et candidats de Montclar à écouter notre maire, à 6mn50s du début du reportage suivant:<br /> http://www.dici.fr/actu/2014/03/06/jt-d-ci-tv-lactualite-de-la-journee-en-images-240136<br /> Nous y apprenons qu'il y a une liste à droite conduite par Béatrice SAVORNIN, au passage, dans la liste adverse sans aucune étiquette, il y a des gens qui votent à droite et d'autres à gauche,<br /> complétée par deux "propositions" qui ne "toucheront pas le résultat"!<br /> Les résultats sont donc déjà connus?<br /> On apprend aussi qu'il n'y a jamais eu d'opposition qui soit positive quant à l'avenir de Montclar!<br /> Ce sera donc une grande première!!!
Répondre
U
Le simple électeur que je suis n'a pas pu se procurer les listes électorales de Montclar consultables depuis le 28 février en mairie ou en préfecture selon la loi Française. La préfecture n'a pas<br /> reçu les listes de la commune de Montclar ainsi que la LOI l'exige!<br /> De plus, la mairie est fermée, les listes encore moins accessibles. Il est à signaler que ces listes sont consultables en version électronique, comme l’autorise l’article 4 de la loi n° 78-753 du<br /> 17 juillet 1978 portant sur diverses mesures d’amélioration des relations entre l’administration et le public citée dans la circulaire ministérielle NOR/INTA 1317573C du 25 juillet 2013.<br /> Ninrovas irneh a-t-il un commentaire? Son avis peut être intéressant.
Répondre
U
Visiblement, notre maire n'est pas au courant de tout: http://www.courrierdesmaires.fr/24922/scrutins-la-revision-des-listes-electorales-analyse/
Répondre
L
Dommage que ninrovas irrneh ne commente plus, je serais curieux d'avoir son avis sur cette rétention de liste électorale un tant soit peu autoritaire et un rien abusive...<br /> Non! Non! Non! c'est sûrement un oubli de la poste...
Répondre