Remerciements

Publié le par JCR

Bonjour à tous,

Au lendemain des élections présidentielles, notre maire a écrit à un certain nombre de Montclarins, ceux qui ont bien voté selon lui. Je n'ai pas reçu cette lettre de remerciements, mais comme il parle de l'opposition, en des termes pas très élogieux, des amis à moi m'ont fait parvenir ce courrier. Tout le monde peut se tromper! Même notre maire à tous!

 

Nous les opposants, "ne proposons aucune alternative et nous réfugions dans une attitude négative et la critique (critique qui, soit dit au passage, est nuisible à l'image de marque de la commune)" selon le maire!

 

C'est vrai, nous sommes critiques envers la gestion proposée, les méthodes employées, les irrégularités commises.

-          mais qui nous a écartés de toute responsabilité depuis le début de notre mandat?

-          qui a rejeté toutes nos propositions, dédaigneusement, avec mépris?

-          qui nous a copieusement maltraités en conseil, pour ne pas dire injuriés?

-          qui nous a menés au tribunal pour des soi-disant injures et diffamation?

 

En fait, nous avons informé les Montclarins sur la gestion réalisée, les décisions prises, les motivations et ce n'est pas de notre fait si l'image de marque de la commune est touchée.

 

Je ne suis pas surpris de cette réaction. La même réaction a été observée au niveau national. Si Sarko a perdu selon l'UMP, c'est la faute aux médias, aux corps intermédiaires, aux magistrats, aux immigrés, aux fonctionnaires, au PS, puis parfois, aux financiers, aux grandes entreprises, que sais-je encore. Tout le monde en a pris pour son grade, le candidat PS encore plus que les autres: il est incapable de gérer correctement, de faire face aux obligations de cette charge…ect..

 

Je voudrais rappeler que sous Jospin, de 1997 à 2002, la dette a baissé de 57% à 54% du PIB, les prélèvements obligatoires (impôts et taxes) ont baissé de 0,9.

Par contre, de 2002 à 2012, la dette est passée de 54% du PIB à 66% avec Chirac et de 66% à 86% sous Sarko et les prélèvements obligatoires ont augmentés de 2,5. Et la crise n'explique pas tout!

Si on remonte plus loin, la dette a baissée sous Rocard et a fortement augmenté sous Balladur.

Alors, honnêtement, qui gère le mieux?

 

J'ai tout entendu, c'est la faute à Mitterrand si on est dans cette situation…. Et pourquoi pas Mathusalem? Nos amis de l'UMP feraient bien de faire un peu d'introspection afin de déterminer qui est responsable de la situation où ils sont. J'invite tout le monde, et pas seulement ceux "qui ont bien voté" à lire le livre de François Bayrou "Abus de pouvoir" édité en 2009 où il dénonce "l'abandon du modèle républicain, le culte de l'argent, le choix d'une société inégalitaire, le renoncement à ce qui faisait la force et l'originalité de la France dans le monde. Partout, la France se range du coté des puissants. En même temps, tous les centres de décision, politiques, économiques, médiatiques sont convoités et mis en réseau. L'arbitraire règne en maître. Jamais démocratie ne porta plus mal son nom. Jamais République ne fut moins publique."

 

Je n'aime pas ceux qui divisent, mentent, manipulent et mon engagement auprès de Anticor en est la preuve. Et je ne suis pas surpris qu'il n'y ait aucun UMP parmi les 200 premiers signataires qui aient signé la charte éthique proposée aux candidats à la députation. Je précise que les 2 candidats PS du département ont signé eux quasiment par retour de courrier. Il ne faut toutefois pas désespérer, mais je ne suis pas optimiste vu les candidats choisis ainsi que leur suppléant(e), leur relation avec des partis non républicains, les tentatives effectuées à la dernière minute pour museler les associations comme Anticor qui luttent contre la corruption: voir le site www.anticor.org

 

.Voici le courrier envoyé peut-être/sans doute avec les moyens de la commune, donc à partir des ressources de tous, à quelques Montclarins seulement:

 

remerciements271

Publié dans com municipale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Bref, comme toujours, il y a une bonne façon de penser, celle de notre maire et de ses amis politiques, le reste n'étant que contestation et opposition. Le dialogue n'est pas pour demain!<br /> Quelle est la motivation de ces gens? Quels sont leurs intérêts? Est-il nécessaire de se taper dessus pour faire avancer les choses?<br /> On se croirait dans une cour d'école... Pitoyable...
Répondre