Réunion CCPS du 8 fevrier 2013

Publié le par JCR

Bonjour à tous,

Je voudrais revenir sur ce qu'il s'est passé à cette réunion de la CCPS et les remarques acerbes faîtes par certains dont le Président de la CCPS suite à l'élection de Michel Grambert à la Présidence de l'EPIC Intercommunautaire de l'office du tourisme.


Je voudrais dire simplement à ces intervenants que, quant on organise une élection avec un résultat connu à l'avance, si possible avec un seul candidat, avec l'unanimité de l'assemblée, on n'est plus en démocratie. On a vu ce type de fonctionnement ailleurs!


C'est donc une leçon de démocratie que Michel Grambert et ses 13 électeurs ont donné à cette auguste assemblée. Puissent-ils le comprendre.


J'espère du fond du cœur être au moins lu, si ce n'est entendu et compris par le Président de la CCPS: il me semble qu'il est atteint par le syndrome de l'élu qui cumule depuis trop longtemps dans le temps, qui de fait, a perdu pour partie ses repères et ses convictions. Il avait tout décidé, tout organisé pour nommer "son ami" irremplaçable, indispensable. Il a défendu longuement, avec habileté en jouant sur l'émotion, son ami qui est en poste depuis plus de 50 ans. J'espère pouvoir en rediscuter avec lui.


La vie continue avec ou sans les hommes providentiels.

 

Décidemment, le cumul des mandats y compris dans le temps, est un fléau à combattre, un danger pour la démocratie.

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
secouez-moi, secouez-moi...
Répondre