Travaux 2011: construction du local pour explosifs

Publié le par JCR

Bonjour à tous,

Jusqu'à aujourd'hui, les explosifs utilisés par les pisteurs pour déclencher préventivement les coulées de neige et sécuriser les pistes étaient stockés à l'Alp'entreprise à Seyne. Le local utilisé ne respectait pas les normes de sécurité, et le nouveau propriétaire de l'Alp'entreprise (anciennement le frère du maire André) n'était peut-être pas très content de cette proximité et on le comprend.

Il fallait donc un nouveau local, isolé, surveillé, aux normes actuelles. C'est chose faîte avec le nouveau local construit en face de Serre-Nauzet, de l'autre coté de la route nationale. Les travaux sont en phase terminale, il ne reste qu'a obtenir l'accord de l'administration pour l'utiliser.

 

Je ne trouve qu'une chose à redire, c'est que les conseillers municipaux ont appris cette construction comme tout le monde: lorsque les pelles mécaniques ont commencé les travaux. C'est chose courante à Montclar mais moi, ça m'indigne toujours. On sait que le conseil municipal ne sert pas à grand-chose, que les décisions importantes sont prises ailleurs, qu'il ne fait que valider les choix et les exemples ne manquent pas.

Le maire nous a dit en introduction du dernier conseil municipal du 3/12/11 qu'il avait du réaliser ce local dans l'urgence. J'ai trouvé dans le dossier des courriers datant de plusieurs mois, des échanges avec la préfecture, des devis.....

 

A défaut de participer à la prise de décision, peut-être nous dira-t-on un jour qui va utiliser ce local, qui paye quoi, où sont renvoyées les alarmes, comment sont partagées les responsabilités, juridiques, la sécurité.....

On m'a dit que l'entreprise Stephane Tron avait réalisé gratuitement les travaux de génie-civil, la route d'accés, les tranchées.... en échange de l'utilisation du local pour ses propres explosifs!

Bref des questions banales! je ne manquerai pas de vous tenir au courant dès que j'en saurai un peu plus.

 

Ci-dessous le lien vers quelques photos:

local-explosifs local-explosifs



Publié dans conseil municipal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article