Où sont passés les compteurs?

Publié le par JCR

Bonjour à tous,

 

Le bulletin municipal 2010 fait état de 1110 logements dans la commune. Et apparemment, il n'y a que 928 compteurs d'eau recensés et taxés.

 

A ma connaissance, il n'y a pas 182 logements en construction. Je connais bien quelques logements occupés à l'année et qui n'ont toujours pas de compteur: par exemple 2 aux Adrets, quelques habitants qui utilisent une source privé, mais on est bien loin de 182.

 

Par ailleurs, est-il moral, par les temps qui courent, que des logements équipés de sous-compteurs comme l'Odalys, ne soient pas taxés des 80€ comme tout le monde?

 

Je connais des personnes qui louent des studios et qui disposent d'un contrat commercial, donc avec un seul compteur et donc taxés de seulement 80€; mais je connais aussi des particuliers qui louent 2 ou 3 studios équipés chacun d'un compteur, donc taxés de 2 ou 3 fois 80€. Le traitement n'est donc pas le même face à cette taxe exceptionnelle. 

 

Il y a sans doute des logements/studios dans une résidence principale, occupé par les enfants ou loué, mais sans compteur d'eau. Combien?

 

Tout ça me semble mériter un peu de réflexion.

 

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me contacter.

 

Bonne journée

Publié dans l'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
<br /> moralité: désormais quand vous aurez mal au crâne évitez de dire " j'ai la tête comme un compteur " il pourrait vous en coûter 80€ ce qui n'arrangerait rien à votre affaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> il serait intéressant de poser la question à monsieur le maire : combien le camping etoile des neiges possède de compteurs?<br /> 80 euros par bungalow?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai payé, mais je ne suis pas d'accord avec ce principe d'autant que cette somme serait demandée plusieurs année de suite ! cette affaire date de 20 ans et je ne me sens pas concerné, d'ailleurs<br /> est ce bien légal, je me pose la question.<br /> Sur ce principe pourquoi ne pas nous faire payer tout et n'importe quoi, sans que l'on est à dire quoi que ce soit !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Vous décrivez le sentiment de beaucoup de Montclarins. Je vous invite à le faire savoir au maire avec éventuellement copie à la préfecture, qui, par son refus d'indemniser les ayants<br /> droits en 1985 (voir mon billet "le sens des mots et bulletin municipal 2010"), son arrogance, est complètement responsable de la situation.<br /> Il parle d'une erreur judiciare dans le bulletin 2010, je dis une erreur de gestion colossale dont nous devons payer le prix aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C(e) Q('il) F(audra) D(émontrer)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tu as tout à fait raison Le Gueux, de souligner le caractère injuste du choix fait par la municipalité: certains échappent à cette taxe et elle est inégalement répartie pour ceux qui la payent<br /> Il faudra revoir qui doit payer, comment et expliquer pourquoi car la communication officielle est inexacte.<br /> Il faudra aussi revoir la gestion de ces compteurs et expliquer les écarts cités dans cet article<br /> <br /> <br />
Répondre