La maison de l'eau et de la glace

Publié le par JCR

Bonjour à tous,
Malgré l'été, l'activité ne faiblit pas à la commune de Montclar et je suis sincèrement impressionné:

- Lors du dernier conseil du lundi 15 juin, il a été validé et décidé le projet d'aménagement de la place devant la mairie avec l'installation de la nouvelle fontaine. Le jeudi 18, les travaux commençaient. Belle performance !

- la traversée des routes par fonçage aux Sauvasses et au pont des Tatiers a été réalisée au début du mois et permis de finaliser la mise en place de l'émissaire principal du raccordement au réseau d'assainissement des trois derniers hameaux. Mais le raccordement des particuliers est toujours bloqué.

- Lors du même conseil, les conseillers étaient informés du choix fait par le comité de dépouillement quant à la sélection du cabinet d'architecte Broustaut de Digne, pour conduire le projet de la maison de l'eau et de la glace. Eh bien, aujourd'hui 15 juillet,  M. Gillet du cabinet Broustaut nous a présenté la première maquette. Je joins quelques photos afin que vous vous fassiez une opinion.










Je sais, la présentation dans ce blog n'est pas terrible. Il faut se tordre le cou, les lunettes ne sont pas suffisantes... J'accepte toutes les critiques, n'hésitez pas à jouer sur le niveau de zoom de votre machine ! et si vous voulez encore mieux voir, c'est possible chez moi avec l'apéro ou à la mairie. Quelques infos complémentaires:

- Le niveau 0 est le local technique: chaudière, traitement des eaux, de l'air, bureau/vestiaire du personnel
- dans les combles, possibilité d'une salle de projection pouvant contenir une soixantaine de personnes
- niveau 1 (-1 par rapport à la route) piscine, hammam, sauna, salles de massages et services à la personne
- niveau 2 (niveau route) accueil, hall d'entrée, bureau, musée avec salles d'expo et parking devant le bâtiment

Orientation pour le chauffage, air et eaux, vers une solution bois + solaire thermique: il y a beaucoup d'eau à chauffer et le solaire thermique s'y prête bien
La balneo et le musée se partagent à peu près équitablement la surface utile
Les services d'animation restent à préciser.

La subvention pour l'achat du terrain est arrivée.
Souhait du maire pour que le dossier pour le permis de construire soit prêt pour août afin de pouvoir lancer une consultation en septembre/octobre et un premier coup de pioche avant l'hiver. En fait, les travaux débuterons au mieux au printemps prochain. Le planning est très tendu, mais on fait parfois des miracles à Montclar.

Bonne lecture et à bientôt.

Publié dans l'eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tout ceci est beaucoup plus rapide que la remise en état de la borne à incendie située à proximité de 90 m3 de bois (inflammable?) stockés devant une scierie-menuiserie aux Chapeliers...Ah! Ces Français moyens! Que des critiques! Pas d'objectivité!
Répondre