Actualités judiciaires: procés en diffamation

Publié le par JCR

Bonjour à tous,


Comme vous le savez, le maire a fait appel de la décision du TGI de Digne du 13/10/11 qui a annulé purement et simplement la procédure, le maire et son avocat de Gap (donc d'une juridiction voisine) n'ayant pas respecté la loi.

 

Avec son avocat, ils soutiennent que les dispositions de la loi de 1881, qui obligent le plaignant à élire domicile dans la ville où siège la juridiction, porteraient atteinte aux droits et libertés garantis par la Constitution.

A ce titre, l’avocat de Monsieur SAVORNIN souhaite recourir à la procédure dite de la « question prioritaire de constitutionnalité ».

 

Lundi 16/01, la cour d'appel d'Aix en Provence a prononcé le renvoi au 19 mars. A cette date, la cour d'appel se prononcera sur cette QPC. Si elle la juge recevable, elle transmettra la question à la cour de cassation, qui après examen du sérieux de la demande, peut la transmettre au conseil constitutionnel qui décidera si la loi doit être modifiée ou non.

 

Je vous laisse juge de la tournure prise par les évènements.

Publié dans procés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
je prends rarement la parole mais devant l'insistance du maire de continuer dans son aveuglement quand on ne pense pas comme lui il ferai bien d'entretenir la station en période de verglas et glace<br /> car les touristes ne viendront plus parce qu'ils se cassent des membres à cause des glissades
Répondre
U
Parlons en de l'animation !<br /> Ils ont tout ce qui leur faut dans leurs établissements, alors pourquoi perdraient-ils leur temps avec les autres ?<br /> La station ressemble de plus en plus à un no man's land.
Répondre
M
Encore un procès aux frais de QUI? des dépenses inutiles.Il serait préférable d'investir de l'argent dans les animations pour les jeunes que dans les procédures.
Répondre
L
Au lieu de vouloir faire modifier les lois notre maire devrait s'occuper de cequi lui incombe a savoir le cimetiere.<br /> A vouloir faire de la place, on en oubli de faire les choses correctement pour le respect de nos morts.<br /> Désolant!!!!!
Répondre
U
Si cette loi de 1881 est modifiée, une jurisprudence "Savornin" verra le jour, ce qui ne manquera pas de mettre un sacré bazar au sein de la justice Française qui sera saisie pour tous les procès<br /> de France et de Navarre, les verdicts étant systématiquement contestés et les lois systématiquement modifiées!!!
Répondre