La réforme bancaire et le collectif Roosevelt 2012

Publié le par JCR

Bonjour à tous,

Face à la proposition à minima du gouvernement quant à la réforme bancaire, très en retrait par rapport à la position et promesse du candidat Hollande au Bourget qui proposait de séparer les activités de dépôts et d'affaires comme l'avait fait Roosevelt en 1933 avec le Glass Steagall Act, j'ai décidé de m'engager et suivre le collectif Roosevelt 2012 .

Je vous invite à prendre connaissance de ce collectif, adresse:link http://www.roosevelt2012.fr/ composé de grands noms de la politique comme Michel Rocard, des économistes reconnus comme Pierre Larrouturou, le grand résistant Stephane Hessel pour ne citer qu'eux.

Ce collectif propose 3 chantiers et 15 réformes à prendre afin d'éviter un effondrement qui nous guette en 2013.

Il propose de signer une pétition afin que les assemblées revoient cette réforme bancaire et impose cette séparation des activités au lieu de simplement filialiser les activités risquées comme l'a proposé Pierre Moscovici.

 

Par ailleurs, dans la newsletter de décembre, vous trouverez un diaporama réalisé par un membre du collectif Lyonnais, André Martin, mis gracieusement à disposition. Ce diaporama est destiné à former, aider à comprendre la crise, le chômage, la dette et les solutions proposées par le collectif: link

 http://www.retraites-enjeux-debats.org/spip.php?article907

Il est possible d'organiser une soirée explicative sur ces thèmes, avec projection de ce diaporama. Faites-moi savoir si ça vous intéresse. Il y a tellement d'inepties, contre vérités qui circulent sur ces thèmes que prendre un peu de hauteur nous ferait du bien.

 

Bonnes fêtes de fin d'années à tous.

Publié dans économique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
maintenant que nous avons "survécu" à la fin du monde, il faut se retrousser les manches pour éviter qu'il ne se casse la gueule vraiment! il faut penser autrement, vivre autrement, communiquer<br /> autrement, Montclar-autrement (CQFD)<br /> Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre