Montclar autrement

Publié le par JCR

 

Comme nous l'avions annoncé dans le bilan de la première année de gestion diffusé par courrier du 24 au 26 mars, nous créons et allons essayer de faire vivre ce blog destiné à vous informer sur la réalité de la gestion de notre communauté, réflêchir ensemble sur l'évolution de la société, étudier l'impact des nombreuses lois comme la suppression de la taxe professionnelle, l'évolution des échelons administratifs.

Nous voulons être une force de réflexion, de proposition et d'action pour améliorer le cadre de vie et le rayonnement de Montclar.
    

Il faut imaginer notre village de demain. Il est indispensable de réfléchir ensemble à notre avenir, il faut fédérer toutes les volontés et toutes les associations afin de pouvoir aborder les grands challenges avec des méthodes de notre temps.


Créer une synergie avec les villages voisins est une autre ambition....

C'est pour cela qu'il faut un souffle nouveau. Le dialogue, l’écoute et le respect mutuel peuvent encore largement s’améliorer. Nous ne voulons, et nous ne pouvons influer sur le cours des évènements qu'à travers un débat d'idées permanent dans le strict respect de la démocratie.

Le texte sur la gestion dans la commune de Montclar déjà diffusé par courrier durant la semaine 13  était long, aride. Nous allons le découper ici en différents articles et nous vous informerons de la suite donnée au fur et à mesure de leur réalisation. Il vous sera bien entendu possible de réagir, nous tacherons de répondre à vos interrogations et vos commentaires seront les bienvenus. Il vous sera bien entendu possible de signer vos articles selon votre identité propre ou sous un pseudo.

Vous comprendrez que nous souhaitons rester courtois et que le débat d'idées pour être constructif, doit respecter certaines rêgles que nous nous efforcerons de faire respecter à travers une modération qui je l'espère, n'aura pas à intervenir.

Bonne lecture et à très bientôt j'espère.

 

Publié dans procés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Mais que font les pouvoirs publics?
Répondre