Une proposition indécente

Publié le par JCR

Bonjour à tous,

 

Notre maire a proposé à une dizaine de Montclarins, habitants des Chapeliers, de participer pour moitié au goudronnage de 600 mètres d'un chemin communal, cadastré, entre le ferme Barneaud et la campagne de René hermitte, desservant au passage l'entrée de leur lotissement (voir le plan ci-dessous). Le montant des travaux a été évalué à 15 993,5 € HT, leur participation serait donc de 7996,75 e.

 

Ce chemin cadastré assurait la jonction entre Sous-la-Roche, La Chapelle à Seyne via le Chateau de Montclar. Il semble que le maire déroge avec cette proposition à la règle en vigueur à Montclar: chemin privé - goudronnage privé; chemin public - goudronnage public.

 

Nous avons donc écrit au maire pour lui demander que la commune assure pleinement ses responsabilités, que le conseil municipal se prononce sur cette proposition et plus largement, prenne position sur tous les travaux de voirie envisagés. Je rappelle que nous avons prévu    60 000€ au budget pour la voirie; il nous semble que c'est la moindre des choses que le conseil soit consulté sur les travaux prévisionnels.

 

Nous verrons bien quelle suite sera donnée.

 

Bonne lecture

img150

img148

Publié dans voirie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Et une fois que l'on aura le goudron, il ne nous manquera plus que les plumes pour habiller notre maire...on devrait pouvoir trouver çà aux Chapeliers...<br /> <br /> <br />
Répondre